Un mois…

Yep! Je m’envole pour Bruxelles le 3 septembre, dans un mois. Mon dernier jours de travail sera le 30 août. Un long weekend et puis hop! dans l’avion.

Comme vous le découvrez par ces lignes, j’ai décidé de suivre l’exemple de Roxanne et John: je vais blogger moi aussi! Le sujet des posts portera surtout sur la photographie. Vous vous en doutez avec le nom du site et les couleurs choisies. Mais contrairement à mes voyages antérieurs, je vais essayer d’accompagner mes photos de commentaires. J’aimerais pouvoir vous promettre qu’ils seront subtiles, savoureux, instruits et pleins d’humour. Mais je vais devoir me contenter de vous assurer d’aligner une série de mots français, de façon qu’ils soient intelligibles, sans fautes et grammaticalement corrects. Hummm… Les deux derniers… Bon, je ne ferai pas de promesse.

J’ai un itinéraire en tête et il ressemble à ça, pour l’instant:

Septembre : Belgique, Pays-bas
Octobre : Portugal
Novembre : Maroc
Décembre : Afrique du sud, Tanzanie
Temps des fête : en famille, à Montréal ou au Mexique
Janvier : Jordanie
Février : Israël
Mars : Quelque part en Asie ou en Océanie…

Vous aurez remarquez une lente descente vers le sud dans les premiers mois, une fuite du temps froid à mesure que l’automne, puis l’hiver, s’installera. J’avais envisagé visiter la Scandinavie mais, en septembre, c’est déjà trop frisquet. J’ai réservé quelques endroits dans les premières semaines, question d’économiser dans cette région dispendieuse de l’Europe, en particulier la Hollande. Sur ce point, airbnb.com m’a été d’un grand secours. Exemple: Dans un hostel à Amsterdam, une chambre seule avec salle de bain partagée coute autour de 100$. J’ai obtenu l’équivalent pour 50$ sur Airbnb. J’adore!

Sinon, coté « mental », comme d’habitude avant un voyage, j’angoisse pour rien. Cette fois-ci, je pense un peu moins aux difficultés de parcourir seul une terre étrangère. Je commence à prendre plus d’assurance avec cet aspect du voyage. Et puis, L’Europe, en particulier la Belgique, ce sera un peu comme un tout inclus urbain. Rien d’aventurier. J’ai surtout peur que le solitaire en moi en aura un peu trop pour son argent en partant si longtemps seul à l’étranger. Ça expliquerait peut-être pourquoi l’idée de louer une chambre chez des gens m’enthousiasme… Presque… Enfin plutôt… Disons que ce sera une expérience enrichissante. Soyons positif! Et puis, depuis les derniers voyages, inspirée par le bagou légendaire de Roxanne, je me suis beaucoup amélioré dans l’art d’aborder des inconnus. Maintenant, il faudrait que je ne me limite pas au genre féminin…

Voilà! Tout est sous contrôle. Ça se présente bien. On se reparle bientôt.

6 responses to Un mois…

    • Je mentionne John et Roxanne parce qu’ils ont aussi fait une sabbatique. Si comme moi pour le tient, tu lis tous mes articles, je serai plus qu’honoré.🙂

  1. Seb says:

    C’est quoi les trucs que Rox t’a donnés? Pour Noel au Mexique, fais-moi signe si tu veux des suggestions😉

    • Rox ne m’a pas donné truc spécifique. Il faut dire que ma sabbatique va plus ressemble à celle de John, peut-être. Mais je vais m’assoir avec les deux.

      Pour le Mexique, c’est pas mal mon petit frère qui va décider de l’endroit… Qui risque d’être un tout inclus adapter au famille. Si t’a des idées dans ce sens.🙂

      • Seb says:

        Dans ce cas pour le Mexique, je dirais que les meilleurs endroits sont à Puerto Vallarta ou sur la Riviera Maya (Cancun à éviter par contre. C’est un gros 10-30 plein de douchebags). Les 2 endroits sont très safes, il y a abondance de tout inclus, la mer n’est pas dangereuse comme la côte Pacifique sud ou Baja California et il y a suffisament autres choses à faire que la plage. Mazatlan semble cool aussi mais je ne suis jamais allé.

        Selon vos budgets, il y a des genres de tout-inclus plus haut de gamme dans des endroits plus authentiques et moins achalandés. Toutefois, il y a moins d’affaires à faire. Mon coup de coeur est où Mélissa vient juste de revenir: Holbox. Il y a Chacala et Sayulita au nord de Puerto Vallarta. Il y a aussi plein de villages seulement accessibles par bateau au sud de Puerto Vallarta.

        Selon votre choix, je t’en reparlerai.

        Ciao!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s