7 jours…

Une semaine et quelques heures avant le départ et je trépigne d’impatience.

J’avance dans ma checklist.

  • Choisir les 3200 chansons que m’autorise mon iPhone. Je vais les traîner avec moi pendant 7 mois alors je le fais avec soin. Parmi tous les artistes sur mon iTune, j’ai laissé tomber les “Pas si pire”, les “Ben… J’aime cette chanson d’eux” et les “Je comprends pas pourquoi tout le monde les aimes. Je vais les écouter encore une fois pour voir”. Il reste seulement les “Pour quand je serai pris sur une île déserte”, les “Leur premier album était vraiment génial mais après…” et tous ceux de Bjork. Du Bernard Adamus pour quand on a le mal du pays (fait vécu!). Pourrais-je sérieusement survivre en voyage sans musique?

  • Continuer à explorer les différentes façons de visiter le sud de l’Afrique. Je m’y pointerai vers la fin novembre – début décembre. Je penche de plus en plus vers un tour organisé par G Adventure. Suis-je assez prêt pour me rendre seul, sans connaître personne, dans une région aussi chaotique? D’un autre coté, le Népal fait partie des dix pays les plus pauvres de la planète.  Ça m’a semblé pas si pire quand je m’y suis baladé. Mais l’Asie est plus relaxe que l’Afrique. Une solution envisageable : j’ai lu un article d’un voyageur solitaire qui participait à des tours guidés en premier, pour avoir une première impression du pays, puis partait en solitaire à la fin. Pourquoi pas.

  • S’informer un peu plus sur les villes de la Belgique et des Pays Bas. Du même coup, je découvre comment me passer du guide de voyage, format livre. L’industrie du voyage à exploser à travers le monde en même temps que le web, ce qui me facilite beaucoup la tâche : tout le monde a un site, si ce n’est pas une application. Je vous en parle bientôt.

  • Réaliser que je me suis pas mal tourné les pouces depuis plusieurs mois et qu’il ne me reste plus de temps pour compléter des tâches complexes. Mais certaine, comme obtenir des visas pour de petits pays d’Afrique, seront peut-être plus faciles à Bruxelle.

Voilà. Ça avance. Je vous garde au courant.

4 responses to 7 jours…

  1. fais gaffe il vaudrait mieux que tu fasse tes visas depuis ton pays de residence
    sinon ca va etre un probleme…je me suis fais avoir pour le Ghana, ca a pris un temps fou depuis le Benin

    • C’est noté. Heureusement, plusieurs pays de cette région ne demande pas de Visa pour le Canada, comme l’Afrique du sud et la Namibie. Pour une fois notre glorieuse reine sert à quelque chose.

  2. Suzanne Gouin says:

    Ne lis pas trop (à part les trucs techniques, visas et autres qu’il faut savoir), ça donne l’impression de déjà vu et ça pâlit l’enthousiasme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s