La grande classe, je vous dit!

Ixelles, Bruxelles
Ixelles, Bruxelles

Je réside chez Jonathan Devos dans le quartier Ixelles. Son appartement a un look ultra moderne. Pour les armoires, les tiroirs et même le frigo, il faut deviner comment on ouvre. Aucune poignée ne vient briser les surfaces épurée. Et quand l’hôte désire laisser entrer plus de lumière, les strores s’élèvent en pressant un bouton. Dehors, des BMW, Mercedez et Audi agrémentent les rues. Il a de petits manoirs aux cours intérieures protégées par des portes grillagées. Ma seule crainte en sortant le soir est d’être arrêté pour vagabondage.

Je n’ai pas encore eu une longue conversation avec Jonathan.  De quelques échanges que j’ai eu avec lui, Jonathan travail dans le département de marketing de BNP. Il semble pouvoir entrer au boulot à des heures variables. Il sort prendre un verre tous les soirs. Il s’habille bien. Il a une allure et des manières tout à fait metro-sexuel. Je vais essayer de réunir assez de courage pour lui tirer le portrait. Si un jour il reste plus de 5 minutes d’affiler à l’appartement.

Avec la chaleur et l’humidité des trois premiers jours, j’ai été contraint de porter le short. En étudiant le code vestimentaire de la tribu local, j’ai constaté mon écart de style. Le pantalon long est de mise pour tous les hommes, pas le court. J’ai croisé un hipster tendance punk qui en portait et… des touristes. Comme j’ai amené des vêtements sobres pour permettre plusieurs combinaisons, je vous laisse deviner dans quel catégorie je tombe. Mééé vieux. Depuis samedi, les températures ont redescendu dans les normales. Je me fond un peu mieux avec les autochtones.

2 responses to La grande classe, je vous dit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s