Bruges et les photos : semaine 2

J’ai enfin visité la fameuse ville de Bruges. Il y a des rues et des rues d’allure ancienne à explorer. Il y a beaucoup de touristes mais comme toujours, il suffit de s’éloigner un peu des principales attractions touristiques pour se retrouver enfin seul. Enfin, pas tout à fait: il en reste toujours un stupide qui me suit partout. Mais comme c’est moi, il n’apparait jamais dans mes photos.

L’inspiration m’est venue tranquillement avec lui, l’envie de sortir mon appareil photo plus souvent. J’envisageais pousser plus loin Instagram mais je m’ennuie trop des compositions rectangulaires pour m’y limiter. Alors, je photographie avec ma caméra compacte ou ma Olympus. Mais la discrétion d’un téléphone intelligent demeure l’idéale pour les lieux comme les restos ou les cafés. Il n’est donc pas près d’être retiré de mon arsenal.

Je me suis amusé à faire de la photo nocturne. J’ai une lentille très rapide qui peut capter des images dans la pénombre avec seulement la lumière des lampadaire. Quand je pense qu’à une époque j’étais un peu nerveux à l’idée de me promener la nuit seul dans une ville étrangère. J’imagine que le fait d’être obliger de manger à 20h, voir même 10h en Espagne, m’a dompté un peu.

Voici donc mes préférés de la semaine. Il y en a d’autre sur Flickr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s