Bouillargues avec une acrobate, une pianiste, deux programmeurs, deux photographes, deux designers…

Bouillargues, France
Bouillargues, France

Bouillarges, c’est une petite ville dortoir du sud de la France, à dix minutes de Nîmes. J’ai été invité par une amie de Lise, Camille et son copain Seb. J’avais déjà croisé Camille alors qu’elle habitait à Montréal. Mais c’est surtout par le biais de la photographie, et comme contact Flickr, que je l’ai connu. J’ai donc eu l’opportunité de découvrir la demoiselle derrière la caméra ( et bien entendu Seb puisqu’il habite avec elle. Pis je ne suis pas sauvage ).

Seb et surtout Camille, sont de véritables touches à tout, aux multiples talents. C’est seulement arrivée, en discutant avec eux, que j’ai découvert qu’ils étaient designer web et photographe. Et ils n’ont pas une mais deux Canon 5D, une caméra professionelle comme j’ai à la maison. Seb a la Mark II et Camille, la Mark III. Et ils ont un objectif 50mm f1.2. Pour les non-connaisseur, c’est une grosse bête très puissante, en résumé. Avec autant de points en commun, on s’est donc entendu comme larron en foire, échangeant à propos de la photo et du design. Camille a tellement de projets en cours qu’elle m’a enlevé le goût de voyager. J’ai juste envie de revenir à Montréal pour travailler sur les miens. C’est écrit nul part dans mon contrat avec mon employeur que je devais passer 6 mois à l’étranger…

Ils m’ont fait visiter les environs et sortir le soir. J’ai vu à Nîmes un band Hip Hop puis assisté à une présentation sur la décroissance à Montpellier (donnée par un ami de Camille).

Je vais revoir bientôt mes deux français car ils ont entre autre projet de déménager à Montréal au mois de février. J’ai déjà hâte de les revoir et leur remettre un peu de l’immense hospitalité qu’ils m’ont offert pendant mon séjour.

Je suis maintenant à Porto, au Portugal, avec mon père et sa copine. Mon mois d’octobre continue d’être très social. Aussi, il pleut, il pleut, il pleut.

1 response to Bouillargues avec une acrobate, une pianiste, deux programmeurs, deux photographes, deux designers…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s