Un enfant dans une rue de Galata à Istanbul

Un enfant dans une rue de Galata à Istanbul

Je l’ai vu sortir d’un commerce puis me dépasser. Il déambulait de façon erratique dans la rue comme le font souvent les enfants, avec son petit sac à la main. C’était en plein jour. La rue n’était pas déserte. Pas l’idéal pour moi qui aime isolé le sujet dans la composition. Mais dans un espace restreint autour de lui, c’était vide. Une belle occasion photo s’offrait à moi.

Je devais faire vite avant qu’il ne rejoigne la prochaine intersection, très peuplée et active, ou s’approche trop près du bord de la rue. Il ressortirait alors moins bien avec un bâtiment derrière lui. Je voulais utiliser la surface pavée comme arrière plan homogène. Je l’ai rattrapé et poursuivi (à distance) quelques secondes, au risque de passer pour le genre de type qui offre des bonbons aux enfants. Et juste au moment où je le mitraillais, il s’est retourné pour me regarder. Ah oui! Beaucoup mieux que s’il était resté de dos.

Dans le logiciel d’édition photo, j’ai recadré pour s’approcher un peu plus de lui, le décentrer légèrement et enlever les éléments superflus. Je ne sais pas si j’aime qu’en arrière plan, le trottoir lui tranche la tête. D’un autre coté, c’est une ligne directrice vers son visage. Vous me direz ce que vous en pensez.

Info technique : Caméra Olympus E-PL5, 25mm, F2.2, ISO 200, 1/200

PS : Oui, j’ai fait exprès pour passer pour un psychopathe dans mes choix de mots. Je déconne là.

2 responses to Un enfant dans une rue de Galata à Istanbul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s