Deuxième séance avec Katherine

Vendredi passé, j’ai eu une nouvelle séance avec Katherine. Petite surprise à son arrivé: sa coiffure avait changé pour une coupe plus moderne et à la mode. Elle est de plus en populaire et elle a déniché un contrat avec un salon de coiffure. Je ne suis pas tout à fait friand de son passage au ciseau. La demoiselle a un beau visage et ses cheveux barrent maintenant son front. Tout le long de la séance, je l’ai dégagé pour obtenir un look plus à mon goût.

Le temps gris et pluvieux était parfait pour un portrait. La fenêtre projetait une lumière diffuse et flatteuse. Pour plus de diversité dans son portfolio, Katherine m’a demandé que certaines photos soient en couleur.

J’avais comme objectif d’explorer des plans plus large que la dernière fois.  On a essayé des pauses où elle était couchée sur le sol. J’ai réalisé plus tard à l’ordi que de pivoter la photo de 180 degrés donnait un résultat beaucoup plus intéressant. Comme si j’étais sur un escabeau dans un appartement au plafond beaucoup plus haut que mon loyer devrait m’offrir. Parlant d’escabeau, j’en ai utilisé un petit de trois marche pour la photo précédente.

Katherine Stefanska
Katherine Stefanska – ISO 400, 50mm, f1.8, 1/200 sec

Pour la photo suivante, Katherine était assise devant la fenêtre et moi, étendu par terre, la caméra à quelque centimètre du sol. Il ne faut pas avoir peur de se compromettre dans une position ridicule pour obtenir des compositions intéressantes. J’aime le look sixties de la photo.

Katherine Stefanska
Katherine Stefanska – ISO 400, 50mm, f1.8, 1/160 sec

J’ai encore de la difficulté avec la mise au point lors des plans larges. Sur plusieurs  clichés, elle avait les yeux flous. Pourtant, j’avais pris soin d’utiliser le point de mise au point le plus près de son regard. Malgré tout, c’était mieux que la dernière fois. J’ai peut-être juste besoin de pratique. D’autre photos de la séance sont visibles sur mon compte Flickr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s