Premier jour à Tel Aviv

Après plusieurs heures de vols, je suis enfin arrivé en Israël. Petite nuisance à la douane: On m’a mit à l’écart pour une petite conversation. Je crois qu’ils n’ont pas aimé le coté improvisé de mon voyage: allé simple, aucun itinéraire fixe, aucune durée de séjour établie… Quand le douanier fait un appel téléphonique après la dernière question, tu t’inquiètes un brin. Quand un second officier viens discuter avec lui, prends tes papiers puis te demande de le suivre, tu commences à suer. Au moins, je ne me suis pas retrouvé dans une pièce sombre à me faire engueuler. Il m’a seulement amené un peu à l’écart dans la grande pièce où les gens font la file pour la douane. Il m’a à nouveau posé à peu près les mêmes questions. Après quelques minutes d’interrogatoire, il m’a laissé filer en me souhaitant une belle visite en Israël. Ouf!

Tel Aviv – ISO 500, 28mm, f1.8, 1/30 sec.

Mon Airbnb n’est pas d’un grand luxe. Ma chambre est dès plus simple: un lit et des armoires. C’est tout. Quand je suis arrivé, il y avait une drôle d’odeur. J’ai trouvé plus tard la source: un pamplemousse à la base aplatie et mousseuse. On y gelait un peu dans ma chambre. En écartant le lit du mur adjacent à l’extérieur, j’ai diminué l’effet des courants d’air. Disons que l’isolation est au minimum. Mais sinon, ça va.

Je me suis promené un peu aujourd’hui. Tel Aviv est sur le bord de la Méditerranée alors, naturellement, il y une longue plage avec une promenade. La température est agréable avec un 18 degrés Celsius sec. C’est bien agréable tout ça. Il fait combien à Montréal en ce moment? Vous allez être obligé d’attendre mon retour pour me frapper. Désolé.

1 response to Premier jour à Tel Aviv

  1. Meho says:

    Nous battons présentement des records de froid à la grandeur de la province et, je peux t’assurer que je préfère mon pays congelé qu’Israël… Bon voyage tout de même!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s