Rien à signaler à Jérusalem

Je ne suis plus à Tel Aviv. Même pas en Israël. Et j’ai terminé mon tour de 4 jours de la Jordanie. Je suis maintenant au 17e étage d’une tour à appartements qui en compte 50 étages, dans le quartier de la Marina de… Dubaï. Malgré tout, je continue de vous montrer des photos d’Israël. J’ai pris du retard, je sais. La récolte fut particulièrement bonne à Tel Aviv. J’ai pris la résolution de resserrer la qualité des photos que je publie. Apprendre à rejeter les mauvaises fait partie des aspects de la photographie à maitriser ( et de toute création artistique ). Donc, je me limite mes publication à une photo par jour. Mais pour un blog de voyage, ça fait bizarre de montrer des photos d’un endroit d’où on n’est plus depuis plusieurs jours. Alors, j’arrête Tel Aviv et je vous montre Jérusalem puis la Jordanie dans les deux prochains jours. Je publierai mes autres photos de Tel Aviv lors des temps morts.

Jérusalem

Mon hôte Airbnb de Tel Aviv m’avait averti qu’à Jérusalem, je ressentirais l’atmosphère tendu. J’ai pourtant rien vu de cela. Les gens rigolent, marchent dans les rues ensoleillées, prennent des cafés à l’extérieur. Même Roni, celui qui m’héberge dans la ville sainte, et qui n’est pas toujours tendre dans ces propos sur les arabes, s’arrête dans la rue pour discuter avec eux. Parfois, on projette sur les autres…

Malgré tout, il y a un peu trop, à mon goût, de religiosité par mètre carré . En plus, j’ai eu l’honneur de me faire servir du anglo quebec bashing à plusieurs milliers de kilomètres du Canada. J’ai croisé une vieille dame anglo de Montréal. Surement pour me piqué au vif, elle m’a déclaré, sourire aux lèvres, avoir fuit dans les années 70 le terrorisme au Québec après l’assassinat de Pierre Laporte. J’aurais peut-être pas choisi Jérusalem pour m’éloigner des bombes…

Le marché Mahane Yehuda
Le marché Mahane Yehuda – ISO 125, f4,5, 1/100 sec. 100mm
Marché de Mahane Yehuda -
Marché de Mahane Yehuda – ISO 125, f4.5, 1/100 sec. 28mm
Vieille ville de Jerusalem
Vieille ville de Jérusalem – ISO 160, f1.8, 1/30 sec, 28mm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s