Bye bye Rhodes! Bonjour Londres!

Je viens de passer quelques jours fort intéressant mais aussi un peu ennuyeux à Rhodes. D’habitudes, il n’y a que des avantages à visiter des pays en basse saison. Mais les îles grecques en sont peut être l’exception. Hydra étaient calme mais Rhodes était carrément morte. Tout était fermé! D’y être arrivé un samedi n’a pas aidé. Et encore moins la fin de semaine commençant le carême.  Quand mon chauffeur de taxi m’a déposé, il m’a demandé si c’était la bonne auberge. L’endroit semblait complétement déserté. Finalement non. Après avoir téléphoné à un numéro inscrit à la fenêtre de la réception, la fille du proprio s’est présentée. Ce propriétaire, je l’ai eu comme compagnon de déjeuner tous les matins. Il n’y avait pas d’autre client. Et belle hasard, monsieur parle très bien français. On a discuté de la Grèce et de l’Ukraine tout près.

Cité médivale de Rhodes

Il a plu la majorité de mon séjour. Plutôt malchanceux quand Rhodes peut se vanter d’avoir 320 jours de soleil par année. L’ancienne ville médiévale est très intéressante à visiter. J’aurais du m’amener une fausse armure et un épée capitonnée pour pourchasser les habitants en criant: »Pour le roi Arthur! Pour Camelot!!!! ». Mais encore plus intéressant fut de visiter les environs des hôtels et resorts de la nouvelle ville. Un quartier fantôme en cette période.

Palais Royal de Rhodes

À l’heure où vous lirez ces lignes, je serai à Londres pour le dernier droit de mon voyage. Une semaine dans la capitale anglaise. Je vais résider dans un Airbnb dans le quartier de « LB of Islington ». Je vais en profiter pour aller dire bonjour à ma cousine Moira. Je me suis gardé un peu plus de deux semaines à Montréal, question d’atterrir et décompresser avant de recommencer le boulot. J’ai déjà hâte de revoir ma gang du bureau! Et c’est sans oublier ma famille et mes amis.

2 responses to Bye bye Rhodes! Bonjour Londres!

  1. Tu devrais faire une « vernissage familiale » à ton retour. Je fournis 2 bouteilles de vin ou porto. Ou de la poutine, si ca te manques !! Hé hé hé !

  2. Denis says:

    La pluie a l’avantage de créer des ciels bien plus intéressants, avec un éclairage tellement plus tamisé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s