Les douanes anglaises. Grrrr…

Je suis à Londres depuis hier (mercredi). Je suis malheureusement tombé sur une douanière pas trop sympa ( voir conne ), qui ne me me faisait pas confiance. Elle a exigé d’appelé mon hôte d’Airbnb. Je dois avoir l’air trop relaxe avec ma barbe que j’ai laissé pousser. Il y a eu un moment ridicule où elle m’affirmait que je ne savait pas comment me rendre à l’adresse où j’hébergeais. Je n’étais pas assez précis dans ma description. Grrr.. Je termine mon périple comme je l’ai commencé car en Israël aussi ont m’avait pris à part pour m’interroger. On n’aimait pas trop que je soit vague dans mon temps de séjour en terre sainte.

Aujourd’hui, j’ai beaucoup marché et j’ai une jambe qui me fait un peu mal. Zut. Mais elle devrait aller mieux demain. La météo promet généralement ensoleillé pour toute la durée de mon séjour. Je suis assez chanceux. Mais c’est malgré tout frisquet pour les vêtements que j’ai apporté. Je vais devoir faire usage de la technique du multi-couche! J’habite chez des artistes. Le type porte fièrement la moustache hipster. Dans la cuisine, il y un petit rack avec des DVD de films d’auteur en expo comme s’il était en vente.

_DSC1766

1 response to Les douanes anglaises. Grrrr…

  1. emclavel says:

    Je suis une expat canadienne à Londres et je voyage beaucoup en Europe et en Afrique. Je dois t’avouer que, malheureusement, ton expérience avec les douanes britanniques n’est pas unique. J’ai beau avoir un domicile à Londres, un mari britannique et une visa de résidence en bonne et due forme, les douaniers me font très souvent la vie dure au retour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s