8 responses to Aéroports : ORY

  1. Très sympa!
    J’ai la flemme de chercher sur ton site la réponse à cette question: quel appareil tu utilises? On retrouve beaucoup du caché de la série X100 de Fuji réglé en mode N&B contrasté.

    • Merci! Tu es capable de discerner une caméra d’une autre en regardant une photo? Pas moi. Sur mon blog, on retrouve 4 caméras différentes! Mais aucune Fuji. La majorité ont été prise avec ma Olympus E-PL5 et ma Sony RX-100. Je crois que toute la série sur les aéroports a été prise avec une Canon Powershot S90, que j’ai depuis refilé à ma soeur. Le noir et blanc a été édité dans un logiciel. Je préfère garder le contrôle sur ce traitement.

      • Non non, je ne suis pas capable de discerner la caméra rien qu’en regardant la photo🙂
        C’est juste qu’il y’a un mode N&B sur les Fuji qui est très utilisé et très contrasté et ton traitement s’en rapproche assez je trouve🙂
        Et je partage totalement ton avis sur le fait de garder le controle!
        Je fais pareil, du RAW et hop, un petit coup sous Darktable🙂
        Sinon, ton RX-100… cette jolie petite merveille… tu en penses quoi perso? J’avoue qu’il me tente même si je me suis fixé la règle de ne jamais descendre en dessous de la taille APS-C?

      • Moi, j’ai changé pour MFT quand leur capteur ont dépassé ceux de Canon et se sont approché de ceux de Nikon. Avec en plus la petite taille des appareils et des objectifs, j’ai été convaincu.

        La Sony RX-100 est parfaite pour les voyages. Très performante. La lentille est rapide à 28mm. On peut donc prendre de belle photo à la brunante à ISO 500 sans être dérangé par le bruit.

        Un exemple
        Tel Aviv, Israël

      • Ah oui, bien tentant ça!
        Moi pour l’instant quand je veux faire léger je prends mon Ricoh GR. Et j’avoue que j’avais jamais eu en main un tel bijou!
        Mais 28mm fixe… ça restreint à un certain type de photo on va dire🙂

      • Ce n’est pas une lentille fixe, plutôt un zoom, env 28 à 100 mm si je me souviens bien. Seulement, l’ouverture maximale disponible diminue plus la longueur focale augmente. Mais a encore env f3 quand on est à 50mm.

      • Si tu as quelque chose de déjà léger et de performant, ça ne vaut peut-être pas la peine d’acheter la Sony. Moi même, je le regrette un peu car ma Olympus et mon iPhone me suffit en voyage maintenant.

      • De toute manière la question ne se pose pas vraiment pour moi… niveau financier j’entends…
        Je fais avec ce que j’ai, et puis j’ai l’habitude de mon matériel ce qui fait que je ne me pose jamais de question. Et ça tu le sais aussi bien que moi, c’est déterminant lors d’une prise de vue🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s