Pendant ce temps, sur Instagram : Charlevoix et Woodstock

J’ai aussi un compte Instagram. Je n’y suis pas toujours actif, surtout depuis quelques semaines alors que je traîne toujours une caméra avec moi. Quand une scène capte mon attention, je la sors au lieu du iPhone.

Cet été, j’ai fait un road trip dans la région de Charlevoix, au Québec, et à l’automne, un autre dans l’état de New York, près de la célèbre ville de Woodstock.

Charlevoix est reconnu depuis longtemps pour ses paysages naturelles extraordinaire. De nombreux peintre y ont planté leur chevalet pour capturer les courbes lentes des collines surplombant le fleuve.

Charlevoix
Charlevoix
Charlevoix
Charlevoix

Le sud de l’état de New York  est beaucoup moins connu des Québécois. Ils explorent plus souvent les régions près de la frontière canadienne comme le Vermont ou le Maine. Pourtant, les villes historiques de Saugerties, de Kingston et de Hurley valent le détour avec leurs maisons tri-centenaires. Je suis bien heureux d’avoir mis les pieds à Woodstock. Ses rues et ses habitant ont tout à fait gardé l’atmosphère artistique et bohème des années 60. Et là aussi, la nature est montagneuse et magnifique. Au mois d’octobre, les feuilles des arbres avaient tourné au rouge et au jaune.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s